Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/lespince/public_html/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 6131
FORMATIONS | Les Pinceaux Chaussés

FORMATIONS CRÉATIVES OUVERTES A TOUS 

« La créativité implique de briser les conventions afin de regarder les choses sous un jour nouveau. »

EDWARD DE BONO

L’équipe de l’atelier de CRÉATION « LES PINCEAUX CHAUSSES » VOUS PROPOSE :

un programme de FORMATION POUR ETRE UN PROFESSIONNEL CRÉATIF DE L’INTERVENTION SOCIALE

MODULE N° 1 : APPRENDRE A MIEUX COMMUNIQUER EN CAS DE CONFLIT PROFESSIONNEL

MODULE N°2 : APPRENDRE A CONSTRUIRE SA TRANSITION PROFESSIONNELLE 

MODULE N°3 : DÉVELOPPER SA CAPACITÉ D’ACTION EN EQUIPE 

MODULE N°4 : ACCOMPAGNER LE PROCESSUS DE RÉSILIENCE GRACE AUX ARTS PLASTIQUES ET A l’ECRITURE 

MODULE N°5 : DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES D’ANIMATEUR CRÉATIF 

FORMATION INTRA "EN CHEMIN VERS SON EXPRESSION ET SA CRÉATIVITÉ"

Durée : 2 jours (7H/j)

Vous avez (eu) une expérience en pratique artistique (arts plastiques, théâtre, danse, musique) et vous êtes dans une dynamique de meilleure connaissance de soi (pour le public que vous accompagnez et pour vous-même).

Vous souhaitez personnellement et professionnellement faire se rejoindre ces deux champs d’exploration.

OBJECTIFS :

– Acquérir les bases pratiques et des connaissances théoriques nécessaires à la mise en place de temps créatifs, par le biais de diverses médiations.

– S’initier à plusieurs techniques de créativité au service de la connaissance de soi et de la santé.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

– Etudier les matériaux appropriés, et le cadre de « jeu »

– Etudier ce qui est à l’œuvre lors du processus créatif et percevoir les métaphores possibles

 

Lire la suite

– Mesurer l’importance d’une « bonne » écoute et d’une vraie communication pour vivre ensemble
– Aborder les notions de confiance et de non-jugement nécessaires à l’expression créative
– Répondre aux personnes présentes sur des questions précises quant à l’élaboration d’actions, tous publics confondus, dans divers projets, en privé ou institutionnel.

PUBLICS :

Professionnels du médico-social, Artistes, …

Lire la suite

DATES DES  SESSIONS DE FORMATION EN 2019 :

– 18 et 19 mars

– 11 et 12 avril

– 6 et 7 juin

– 3 et 4 octobre

Durée : 2 jours (7H/j)

Vous avez (eu) une expérience en pratique artistique (arts plastiques, théâtre, danse, musique) et vous êtes dans une dynamique de meilleure connaissance de soi (pour le public que vous accompagnez et pour vous-même).

Vous souhaitez personnellement et professionnellement faire se rejoindre ces deux champs d’exploration.

OBJECTIFS :

– Acquérir les bases pratiques et des connaissances théoriques nécessaires à la mise en place de temps créatifs, par le biais de diverses médiations.

– S’initier à plusieurs techniques de créativité au service de la connaissance de soi et de la santé.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

– Etudier les matériaux appropriés, et le cadre de « jeu »

– Etudier ce qui est à l’œuvre lors du processus créatif et percevoir les métaphores possibles

 

Lire la suite

– Mesurer l’importance d’une « bonne » écoute et d’une vraie communication pour vivre ensemble
– Aborder les notions de confiance et de non-jugement nécessaires à l’expression créative
– Répondre aux personnes présentes sur des questions précises quant à l’élaboration d’actions, tous publics confondus, dans divers projets, en privé ou institutionnel.

PUBLICS :

Professionnels du médico-social Artistes, …

Lire la suite

DATES DES  SESSIONS DE FORMATION EN 2019 :

– 18 et 19 mars

– 11 et 12 avril

– 6 et 7 juin

– 3 et 4 octobre

Module n°1 : APPRENDRE A MIEUX COMMUNIQUER EN CAS DE CONFLIT PROFESSIONNEL

 Dates mises à jour depuis COVID :

  • 1ère session : 9-10-11 novembre 2020
  • 2ème session : 14-15-16 décembre 2020

Dates en 2021 à définir

Programme Module n°1

APPRENDRE A MIEUX COMMUNIQUER EN CAS DE CONFLIT PROFESSIONNEL

PUBLIC : 

S’adresse aux professionnels ou futurs professionnels souhaitant développer leurs compétences afin d’améliorer la qualité de leur communication en cas de conflit professionnel. (Accessibles aux personnes à mobilité réduite)

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES : 

  • Identifier son profil de communiquant « de base » pour l’améliorer
  • Savoir repérer les mécanismes de la communication interpersonnelle au cours d’une situation conflictuelle
  • Apprendre à mettre en œuvre des « techniques » pour sortir de la situation de conflit et en tirer profit.

CONTENU DE LA FORMATION : 

  • Définir son profil de communiquant afin de travailler une posture plus communicante (dominant/dominé) 
  • Appréhender toute l’importance de la communication non verbale et lire le langage du corps (la posture, l’attitude, la respiration)
  • Améliorer sa communication verbale avec une attention particulière à l’articulation, le rythme, la fluidité, l’intonation, le vocabulaire
  • Pratiquer la CNV (communication non violente) selon le protocole de M. ROSENBERG : description de la situation conflictuelle, perception des sentiments et sensations corporelles générées par la situation, perception des besoins non satisfaits de part et d’autre, élaboration et formulation d’une stratégie résolvant la situation
  • Travailler sa posture assertive et éviter les relations décrites à travers le Triangle de Karpman 
  • Apprendre à mieux gérer le stress par des techniques de relaxation et des techniques de communication

MOYENS et MÉTHODES PÉDAGOGIQUES :

A DISTANCE via des questionnaires numériques 

EN PRÉSENTIEL : Méthodes pendant la formation in situ : Expérientielles avec des mises en situation théâtrale/corporelle suivies d’analyse, d’exercices de relaxation faciles à refaire, des échanges et des apports théoriques (supports écrits, PowerPoint, vidéos courtes). 

LIEU : En INTER, au sein de l’atelier de création « Les Pinceaux chaussés » accessible aux PMR 

La formation peut se dérouler en INTRA dans d’autres lieux. Dans ce cas, veuillez prendre contact.

MODALITÉS D’ÉVALUATION :

L’évaluation est réalisée par :

  • Le formateur et grâce aux retours effectués par le groupe 
  • De façon continue par l’analyse du travail tout au long de la formation
  • À la suite de la présentation d’une situation de conflit résolue, en fin de stage, en petit groupe, permettant de valider l’ensemble des objectifs à atteindre.

MODALITÉS D’INSCRIPTION :

Formation INTRA : 

La formation peut avoir lieu au sein de l’atelier de création « Les Pinceaux chaussés » ou dans vos locaux.

Tarif : 1100 € net/jour pour le groupe (matériel compris) + frais de déplacement du formateur si besoin (en dehors de Dijon)

Le groupe peut être composé avec vos partenaires, en préservant le tarif groupe.

Durée et contenu ajustés à vos besoins et à votre équipe. Vous êtes invités à prendre contact.

Formation INTER au sein de l’atelier de création « Les Pinceaux chaussés » :

  • Inscription individuelle (paiement personnel et/ou prise en charge par le FIF PL) : 120€ net/jour – Matériel compris – Repas de midi offert
  • Inscription au titre de la formation continue : 180€ net/jour

Effectif du groupe : La formation aura lieu à partir de 5 personnes inscrites. L’effectif est limité à 10 personnes.

Vous pouvez aussi prendre contact pour rejoindre un groupe déjà programmé (en formation INTRA) ou déclencher de nouvelles dates de formation.

Module n°2 : APPRENDRE A CONSTRUIRE SA TRANSITION PROFESSIONNELLE

Dates mises à jour depuis COVID :

  • 22-23-24 octobre – 16 – 17 novembre – 11 décembre 2020

3 jours+2 jours+1 jour (3 semaines entre chaque séquence)

Dates en 2021 à définir

Programme Module n° 2

APPRENDRE A CONSTRUIRE SA TRANSITION PROFESSIONNELLE

PUBLIC : 

Cette formation s’adresse aux professionnels ou futurs professionnels souhaitant :

  • Faire le point par rapport à sa situation professionnelle
  • Rebondir après un Burn-out
  • Effectuer un changement dans sa vie professionnelle
  • Réfléchir davantage (pendant ou après) un Bilan de compétences, afin de trouver un métier en phase avec sa singularité.
  • OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES : 
  • Découvrir ses propres ressources pour faire évoluer sa situation professionnelle
  • Réfléchir seul et ensemble au processus du changement à adopter
  • Apprendre à avoir confiance en soi et aux autres afin de déclencher des opportunités de travail

CONTENU de la formation : 

  • Réfléchir en image et en couleur sur sa situation professionnelle présente et à venir (Sur la base de l’IKIGAI)
  • Prendre du recul par rapport à sa situation professionnelle afin d’envisager des perspectives
  • S’étayer du groupe pour nourrir sa réflexion, se sentir moins seul dans ses propres questionnements
  • Accompagner individuellement le processus du changement en présentiel et à distance pour poursuivre la réflexion et mettre en place des actions sur le terrain (temps de maturation nécessaire) 
  • Prendre confiance, apprendre à gérer son stress
  • Pitcher sa présentation (lors d’un entretien professionnel), de manière ludique 
  • Apprendre à bien s’entourer, développer son réseau, impulser des rencontres
  • Faire le bilan pour percevoir les bénéfices du processus du changement en cours ou acté.

MOYENS et METHODES PEDAGOGIQUES :

EN PRESENTIEL : Méthodes pendant la formation in situ :  Innovantes, expérientielles avec des mises en situation, des échanges/réflexion, et des apports théoriques.

Les supports de formation sont les arts plastiques (collages), l’expression corporelle, la photo/vidéo, le jeu, les exercices de relaxation, et la mise en écriture.

A DISTANCE, une feuille de route numérique vous guidera pendant ce temps d’alternance.

LIEU : En INTER, au sein de l’atelier de création « Les Pinceaux chaussés » accessible aux PMR, équipé de matériel de création (+ Boissons chaudes, Encas pour les pauses, Micro-onde)

La formation peut se dérouler en INTRA dans d’autres lieux. Dans ce cas, veuillez prendre contact.

MODALITES D’INSRIPTION :

Formation INTRA : 

La formation peut avoir lieu au sein de l’atelier de création « Les Pinceaux chaussés » ou dans vos locaux.

Tarif : 1100 € net/jour pour le groupe (matériel compris) + frais de déplacement du formateur si besoin (en dehors de Dijon)

Le groupe peut être composé avec vos partenaires, en préservant le tarif groupe.

Durée et contenu ajustés à vos besoins et à votre équipe. Vous êtes invités à prendre contact.

Formation INTER au sein de l’atelier de création « Les Pinceaux chaussés » :

  • Inscription Individuelle (paiement personnel et/ou prise en charge par le FIF PL) : 120€ net/jour – Matériel compris – Repas de midi offert
  • Inscription au titre de la Formation Continue : 180€ net/jour

Effectif du groupe : de 5 à 10 personnes maximum. Vous pouvez aussi prendre contact pour rejoindre un groupe déjà programmé (en formation INTRA) ou déclencher de nouvelles dates de formation.

Module n°3 : DEVELOPPER SA CAPACITE D’ACTION EN EQUIPE

Dates mises à jour depuis COVID :

Dates  à définir

Programme Module n° 3

APPRENDRE  A DÉVELOPPER SA CAPACITE D’ACTION EN EQUIPE

PUBLIC : 

Cette formation s’adresse aux professionnels ou futurs professionnels souhaitant développer leurs compétences afin d’améliorer la qualité de leur travail en équipe. (Accessibles aux personnes à mobilité réduite)

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES : 

  • Comprendre les fondements de la dynamique d’équipe 
  • Apprendre à identifier les dysfonctionnements dans une équipe pour les réguler
  • Mieux connaitre son attitude (les atouts et les points d’améliorations)  pour une participation plus qualitative en équipe 

CONTENU DE LA FORMATION : 

Passer du groupe à l’équipe :

 Identifier les valeurs communes, son identité, son objectif commun

Travailler sur la cohésion d’équipe, l’esprit d’équipe, sur la motivation d’équipe, multiplicatrice de performances 

Identifier les leviers de la motivation

Identifier le désir de prise de pouvoir (le leadership) d’une personne dans le groupe, ainsi que les tensions possibles – Phénomène de leadership – les différentes personnalités de leadership

Comprendre les différentes places au sein d’un groupe et percevoir sa place et celle des autres tout en légitimant sa fonction (producteurs et les régulateurs), y compris l’animateur du groupe.

Travail de dynamique de groupe : susciter des processus de confrontation, de déséquilibre, et de conflit qui réclament pour se résoudre des efforts d’adaptation et d’élucidation

Relier chaque personnalité des membres du groupe à l’attitude conseillée correspondantes de l’animateur 

De l’importance d’apprendre à communiquer (reformulation, expression de ses besoins)

Expérimenter le vivre ensemble et leurs comportements face au changement

MOYENS et METHODES PEDAGOGIQUES :

EN PRESENTIEL : Méthodes pendant la formation in situ :  Innovantes, expérientielles avec des mises en situation, des échanges/réflexion, et des apports théoriques (supports écrits, PowerPoint)

Mises en situation individuelle et collective à partir de supports divers : les arts plastiques, expression corporelle (danse/ théâtre), photos/vidéos, jeux de coopération.

Analyse, synthèse et prise de recul par la mise en écriture

Réalisation d’un projet en équipe (dernier jour) permettant l’évaluation des compétences déployées et acquises

Temps de convivialité (café, thé, repas pris en commun)

A DISTANCE :  Via des questionnaires 

LIEU : En INTER, au sein de l’atelier de création « Les Pinceaux chaussés » accessible aux PMR, équipé de matériel de création ( + Boissons chaudes, Encas pour les pauses, Micro-onde)

La formation peut se dérouler en INTRA dans d’autres lieux. Dans ce cas, veuillez prendre contact.

MODALITES D’INSRIPTION :

Formation INTRA : 

La formation peut avoir lieu au sein de l’atelier de création « Les Pinceaux chaussés » ou dans vos locaux.

Tarif : 1100 € net/jour pour le groupe (matériel compris) + frais de déplacement du formateur si besoin (en dehors de Dijon)

Le groupe peut être composé avec vos partenaires, en préservant le tarif groupe.

Durée et contenu ajustés à vos besoins et à votre équipe. Vous êtes invités à prendre contact.

Formation INTER au sein de l’atelier de création « Les Pinceaux chaussés » :

  • Inscription Individuelle (paiement personnel et/ou prise en charge par le FIF PL) : 120€ net/jour – Matériel compris – Repas de midi offert
  • Inscription au titre de la Formation Continue : 180€ net/jour

Effectif du groupe : La formation aura lieu à partir de 7 personnes inscrites. L’effectif est limité à 10 personnes.

Vous pouvez aussi prendre contact pour rejoindre un groupe déjà programmé (en formation INTRA) ou déclencher de nouvelles dates de formation. 

Module n°4 : ACCOMPAGNER LE PROCESSUS DE RESILIENCE GRACE AUX ARTS PLASTIQUES ET A l’ECRITURE

Dates mises à jour depuis COVID :

  • 1ère session : 5-6-7-8 octobre 2020
  • 2ème session : à définir

Dates en 2021 à définir

programme Module n°4

ACCOMPAGNER LE PROCESSUS DE RESILIENCE GRACE AUX ARTS PLASTIQUES ET A l’ECRITURE

PUBLIC : 

Cette formation s’adresse aux professionnels ou futurs professionnels souhaitant expérimenter pour proposer ensuite des médiations créatives aux personnes fragilisées qu’elles accompagnent de façon à restaurer leur qualité de vie et impulser le processus de résilience.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES : 

  • Expérimenter à travers les médiations artistiques comment exprimer des traumatismes
  • Comprendre l’intérêt de la symbolisation dans le processus de résilience
  • Se connecter à sa propre créativité pour mieux accompagner les personnes dans le besoin
  • Apprivoiser les mécanismes qui permettent de transformer la part d’ombre en lumière, pour mieux les transmettre

CONTENU DE LA FORMATION : 

  • Exprimer grâce à des jeux plastiques ses émotions, son imaginaire, dans le lâcher prise, sans mentaliser
  • Prendre conscience de ses traumatismes pour pouvoir les transformer (symboliquement)
  • Explorer la matière avec tous ses sens pour en comprendre son langage, ses métaphores
  • Apprendre le « cadre de jeu » nécessaire et sécurisant pour accompagner des personnes fragilisées
  • Relier les expériences artistiques à la réalité pour favoriser les mouvements de réparation, par l’écriture et les échanges

MOYENS et METHODES PEDAGOGIQUES :

EN PRESENTIEL : Méthodes Innovantes, expérientielles avec des mises en situation, des échanges/réflexion, et des apports théoriques.

Les supports de formation sont : 

Les arts plastiques (encre, pastel, peinture…)

Le volume/modelage/assemblage (plâtre – terre – objets de récupération/éléments naturels)

L’écriture/ métaphore/symboles

A DISTANCE : un questionnaire numérique sera envoyé à chaque participant afin de recueillir leurs besoins, avant le début de la formation.

 Un autre questionnaire sera envoyé à la fin de la formation pour réaliser une évaluation.

LIEU : En INTER, au sein de l’atelier de création « Les Pinceaux chaussés » accessible aux PMR, équipé de matériel de création 

La formation peut se dérouler en INTRA dans d’autres lieux. Dans ce cas, veuillez prendre contact.

MODALITES D’INSRIPTION :

Formation INTRA : 

La formation peut avoir lieu au sein de l’atelier de création « Les Pinceaux chaussés » ou dans vos locaux.

Tarif : 1100 € net/jour pour le groupe (matériel compris) + frais de déplacement du formateur si besoin (en dehors de Dijon)

Le groupe peut être composé avec vos partenaires, en préservant le tarif groupe.

Durée et contenu ajustés à vos besoins et à votre équipe. Vous êtes invités à prendre contact.

 Formation INTER au sein de l’atelier de création « Les Pinceaux chaussés » :

  • Inscription Individuelle (paiement personnel et/ou prise en charge par le FIF PL) : 120€ net/jour – Matériel compris – Repas de midi offert
  • Inscription au titre de la Formation Continue : 180€ net/jour

Effectif du groupe : de 4 à 10 personnes maximum. Vous pouvez aussi prendre contact pour rejoindre un groupe déjà programmé (en formation INTRA) ou déclencher de nouvelles dates de formation.

Module n°5 : DEVELOPPER SES COMPETENCES D’ANIMATEUR CREATIF

Dates mises à jour depuis COVID :

  • 3 journées :  Raconter en forme, en couleurs et Les empreintes/composition de paysage : 9-10-11 septembre 2020
  • 2 journées : Le portrait et sa caricature non académique : 1-2 octobre 2020
  • 2 journées : Le point, le cercle, le rond : 23-24 novembre 2020
  • 3 journées : Créer en bas-relief, puis en volume : 25-26-27 novembre 2020

Dates en 2021 à définir

Programme Module n° 5

DEVELOPPER SES COMPETENCES D’ANIMATEUR CREATIF

 DUREE/DATES DES STAGES :

Durée : 10 jours au total – Les séquences peuvent être toutes réalisées séparément.

Chaque journée de formation durera 6 heures et se déroulera entre 9H et 17H (au plus tard).

PUBLIC : 

Cette formation s’adresse aux professionnels ou futurs professionnels souhaitant expérimenter pour proposer ensuite des médiations créatives auprès de tous publics. (Accessibles aux personnes à mobilité réduite)

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : 

  • Proposer des exercices artistiques à travers des supports à plat et en volume
  • Poser un cadre permettant l’exploration sécure via les arts plastiques
  • Valoriser les créations des participants, quels que soient leur âge
  • Être à l’écoute et Comprendre le langage métaphorique des arts plastiques

CONTENU DE LA FORMATION : 

2 journées : Raconter en forme et en couleurs (techniques simples et créatives) 

1 journée :  Les empreintes (en techniques mixtes) et composition de paysage

3 journées :  Comment créer en bas-relief, puis en volume (plâtre, bandes plâtrée, papier encollé, terre sans cuisson, terre papier, fil de fer, objet de récupération/éléments naturels)

2 journées : Pour se centrer, se concentrer, le point, le cercle, le rond (terre), le cycle, le tissage (ficelle/laine) étoile, attrape rêve, le mandala (création personnelle en dessin et couleur sur toile), la cellule, mise en récit– temps de relaxation

2 journées : Le portrait et sa caricature non académique – pour ne pas se prendre en sérieux – le rendre accessible avec des exercices de lâcher prise, ceci dans différentes dimensions avec stylo, pastel, fusain, peinture, assemblage relier à l’écriture, en s’inspirant de certains artistes et point théorique

MOYENS et METHODES PEDAGOGIQUES :

EN PRESENTIEL : Méthodes pendant la formation in situ :  Innovantes, expérientielles avec des mises en situation, des échanges/réflexion, et des apports théoriques.

Les supports de formation sont : 

  • Les arts plastiques (encre, pastel, peinture…)
  • Le volume/modelage/assemblage (plâtre – terre – objets de récupération/éléments naturels)
  • Le tissage
  • La mise en récit

A DISTANCE : à l’aide d’un questionnaire numérique 

 LIEU : En INTER, au sein de l’atelier de création « Les Pinceaux chaussés » accessible aux PMR, équipé de matériel de création 

La formation peut se dérouler en INTRA dans d’autres lieux. Dans ce cas, veuillez prendre contact.

MODALITES D’EVALUATION :

L’évaluation est réalisée par :

  • Le formateur et grâce aux retours effectués par le groupe 
  • De façon continue par l’analyse du travail tout au long de la formation
  • Par la présentation d’une création personnelle, en fin de stage, dont le sujet permet de valider l’ensemble des objectifs à atteindre.

 MODALITES D’INSRIPTION :

Formation INTRA : 

La formation peut avoir lieu au sein de l’atelier de création « Les Pinceaux chaussés » ou dans vos locaux.

Tarif : 1100 € net/jour pour le groupe (matériel compris) + frais de déplacement du formateur si besoin (en dehors de Dijon)

Le groupe peut être composé avec vos partenaires, en préservant le tarif groupe.

Durée et contenu ajustés à vos besoins et à votre équipe. Vous êtes invités à prendre contact.

Formation INTER au sein de l’atelier de création « Les Pinceaux chaussés » :

  • Inscription Individuelle (paiement personnel et/ou prise en charge par le FIF PL) : 120€ net/jour – Matériel compris – Repas de midi offert
  • Inscription au titre de la Formation Continue : 180€ net/jour

Effectif du groupe : de 4 à 10 personnes maximum. Vous pouvez aussi prendre contact pour rejoindre un groupe déjà programmé (en formation INTRA) ou déclencher de nouvelles dates de formation.

FORMATION SUR MESURE EN FONCTION DE VOS BESOINS

Dates à définir ensemble !

INSCRIPTION

L’inscription a lieu par internet et/ou par courrier, avant le début de chaque formation, à l’adresse suivante :

EIRL JARY Nadège – 17, impasse prosper Mignard –  21000 DIJON

L’inscription est effective après réception :

→ de la fiche d’inscription + autorisation de droit à l’image, remplies et signées,

→ du règlement d’un acompte de 30% du montant total de la formation 

Le restant dû est à régler sur place par chèque.

→ Chèques libellés à l’ordre de EIRL JARY Nadège « Les Pinceaux chaussés »

→ POSSIBILITÉ de RÉGLER en ESPÈCE ou par VIREMENT (pas en CB)

FONCTIONNEMENT

Si le nombre de participants requis pour le bon fonctionnement de la Formation n’est pas atteint, elle peut être annulée et le règlement des inscriptions, remboursé en totalité.

L’effectif des groupes de formation en présentiel est limité à 5 personnes afin de pouvoir respecter les mesures barrières par rapport au COVID.

Matériel : les tarifs comprennent le matériel (sauf mention contraire).

Chacun peut se munir de son matériel personnel, s’il le souhaite.

Tout désistement doit être communiqué par téléphone, mail ou courrier auprès de Nadège JARY, dans un délai prévu à l’inscription.

La non-présentation à la formation donne lieu à aucun remboursement, ni report sauf cas particulier.

Toute formation commencée est due dans sa totalité.

En cas d’arrêt, par suite de force majeure dûment reconnue, seules les prestations effectivement dispensées seront dues au prorata temporis de leur valeur prévue dans la fiche d’inscription.

En cas de pandémie, les modalités des actions de formation seront adaptées (en visioconférence ou en FOAD), lorsque c’est possible ou reportées.

FINANCEMENT

Toutes les formations peuvent être prises en charge dans le cadre de la formation permanente

ou ouvrir droit au crédit d’impôt.

N° Formation Professionnelle : 26210329621

Organisme de formation référencé dans le DATADOCK

Certaines formations sont éligibles au CPF.

Demandez un devis !

IINTERVENANTE,

PARTENAIRES

 Nadège JARY

Nadège JARY

– Formatrice dans le domaine médico-social,

– Art-thérapeute

– Éducatrice spécialisée,

– Technicienne en économie sociale et familiale

 DIPLÔMES :

  • BTS Economie sociale et familiale

  • DE éducatrice spécialisée

  • DE d’Art-thérapeute (Master 2)

  • Baccalauréat SMS

  • BAFA « Grands Jeux et Jeux plein air »

Formation continue : Formation de Formateur, Danse singulière,

Marionnette, Arts plastiques, Acteur clown…

MES PARTENAIRES

MES PARTENAIRES

MFR, EHPAD, ESAT, CRIFAP/CESAM, IRTESS, RAM, GEM, Ville de Dijon, Ville de Chenove, Les PEP 21, Acodège, Les papillons blancs, DIVIO, Alaji sas, Croix rouge, AFM 21, IREPS, Centre de Gestion agrée, Mutualité Française…

Nadège JARY

Nadège JARY

Formatrice dans le domaine médico-social,

Art-thérapeute,

Éducatrice 

spécialisée,

Technicienne en économie sociale et familiale

Diplômes

  • BTS Economie sociale et familiale
  • Niveau DE CESF
  • DE éducatrice spécialisée
  • DE d’Art-thérapeute

Formation continue: Formation de Formateur, Danse, Marionnette, Arts plastiques, Clown…

MES PARTENAIRES

MES PARTENAIRES

MFR, EHPAD, ESAT, CRIFAP/CESAM, IRTESS, RAM, GEM, Ville de Dijon, Ville de Chenove, Les PEP 21, Acodège, Les papillons blancs, DIVIO, Alaji sas, Croix rouge, AFM 21, IREPS, Centre de Gestion agrée…

MES PARTENAIRES

MES PARTENAIRES

MFR, EHPAD, ESAT, CRIFAP/CESAM, IRTESS, RAM, GEM, Ville de Dijon, Ville de Chenove, Les PEP 21, Acodège, Les papillons blancs, DIVIO, Alaji sas, Croix rouge, AFM 21, IREPS, Centre de Gestion agrée…

Nadège JARY

Nadège JARY

Formatrice dans le domaine médico-social,

Art-thérapeute,

Éducatrice 

spécialisée,

Technicienne en économie sociale et familiale

Diplômes

  • BTS Economie sociale et familiale
  • Niveau DE Conseillère en ESF
  • DE éducatrice spécialisée
  • DE d’Art-thérapeute

Formation continue: Formation de Formateur, Danse, Marionnette, Arts plastiques, Clown…

    POUR JOINDRE Nadège JARY :

Adresse :

        17, impasse 

      Prosper Mignard

     21000 DIJON

Téléphone :

      06.17.79.47.30

Email :

          lespinceauxchausses@gmail.com

Message

    POUR JOINDRE Nadège JARY    

  Formatrice, gérante :

Adresse :

   17, impasse 

  Prosper Mignard

   21000 DIJON

Téléphone :

   06.17.79.47.30

Email :

      lespinceauxchausses@gmail.com

Message

    POUR JOINDRE Nadège JARY    

  Formatrice, gérante :

Adresse :

   17, impasse 

  Prosper Mignard

   21000 DIJON

Téléphone :

   06.17.79.47.30

Email :

      lespinceauxchausses@gmail.com

Message

           

PRENEZ CONTACT :